Publications

  • Le métavers – l’humain et l’environnement dans tout ça ?

    Le métavers – l’humain et l’environnement dans tout ça ?

    La hype du métavers est enfin retombée et nous avons vu dans les articles précédents qu’il existe beaucoup de plateformes gravitant sur ce thème et ayant chacune leur propre vision et définition du sujet. Quelque soit la proposition de valeur de ces métavers, ils ont intrinsèquement plusieurs limites, que ce soit en termes d’accessibilité, d’innovation…


  • Les nouveautés AR/VR de la semaine : Meta Quest 3 vs Apple Vision Pro

    Les nouveautés AR/VR de la semaine : Meta Quest 3 vs Apple Vision Pro

    Introduction Les technologies de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR) continuent d’évoluer à un rythme rapide, ouvrant de nouvelles possibilités pour les consommateurs et les entreprises. Dans cet article, nous partons à la découverte de deux casques très attendus : le Meta Quest 3 de Meta et le casque Vision Pro d’Apple qui a…


  • Connaissez-vous WebGPU ?

    WebGPU est une API Javascript développée par le groupe de travail GPU for the Web du W3C. Cette API JavaScript est optimisée pour les calculs complexes et les rendus 3D qui a pour vocation de devenir la future norme pour la 3D sur navigateur. WebGPU est disponible depuis le 06 avril dans Chrome 113 sur…


  • Holographic Displays as an Alternative to VR/AR Headsets

    Holographic Displays as an Alternative to VR/AR Headsets

    In november, Looking Glass was excited to join Accenture France at the Tech for Retail conference. Looking Glass’ COO and President, Rob Kodadek, met with Vincent Guigui, one of Accenture France’s leaders in VR, AR, and Metaverse strategy. The two shared a lively, insightful conversation around the movement away from VR alone in retail environments.…


  • IT for Business – Les outils pour créer le Métavers

    IT for Business – Les outils pour créer le Métavers

    Le mode créatif des métavers publics permet de créer des «mondes», avec toutefois des possibilités très encadrées. Pour bénéficier d’une liberté presque infinie, on préférera des outils de création et des moteurs de rendus qui viennent essentiellement du monde du jeu 3D. Pour concevoir un métavers privé, le plus simple est de créer un espace…